Pourquoi le constat d’huissier est-il conseillé en cas de litige à Paris 18 ?

Pour demander un constat à Paris 18 (75 018), contactez l’étude CERTEA huissiers de justice associés.

Depuis le 1er janvier 2017, les huissiers de justice sont compétents au niveau national pour les constats. Vous pouvez ainsi contacter l’étude CERTEA pour faire établir un constat d’huissier dans le 18e arrondissement de Paris.

Pourquoi un constat d’huissier de justice à Paris 18 ?

Lors d’un litige ou pour faire valoir vos droits, apporter des éléments de preuve concrets et ayant une force probante élevée permet une acceptation rapide de votre demande. Un constat d’huissier représente une preuve irréfutable auprès des autorités, des tribunaux et des compagnies d’assurances. Dès lors, le constat d’huissier est un élément de preuve à privilégier pour toutes vos demandes nécessitant une preuve à l’appui. Cette force probante attachée à un constat d’huissier provient du fait que l’huissier de justice décrit de manière objective un fait ou une situation dans un procès-verbal de constat. L’huissier de justice peut également joindre à ses descriptions écrites des photographies de la situation. Si vous souhaitez faire constater une situation ou un fait litigieux dans le 18e arrondissement de Paris, contactez l’étude CERTEA afin de fixer un rendez-vous rapidement.

Les modalités de constat selon les types de lieux à Paris 18

Lieu privé (appartement, maison, garage…)

Le 18e arrondissement de Paris comprend une partie de l’ancien Montmartre. Au sein du quartier des Grandes-Carrières, de Clignancourt, de la Goutte-d’Or et de la Chapelle se trouvent de nombreux logements. Si vous êtes témoin ou victime d’un conflit de voisinage, de travaux non déclarés ou d’un litige sur internet, vous pouvez demander un constat d’huissier de justice 24 h/24, y compris les jours fériés en prenant rendez-vous avec l’étude CERTEA par téléphone, par mail ou par le site internet.

Lieu privé et ouvert au public

Paris 18 est aussi un arrondissement présentant de nombreux lieux fréquentés ouverts au public tels que le musée de Montmartre, le cinéma Pathé Wepler ou bien encore le théâtre Le Trianon. Pour faire constater une vente de contrefaçon, des travaux dangereux ou tout autre fait litigieux dans le 18e arrondissement de Paris, vous pouvez contacter l’étude CERTEA.
L’accord express de l’occupant du lieu ou de son représentant est requis hors constat à la demande du juge.

Lieu public (parc public, avenue, passerelle…)

La butte de Montmartre attire de nombreux touristes. Certains lieux publics sont ainsi devenus emblématiques comme le quartier Pigalle, Le Moulin Rouge ou bien encore la place du Tertre. Si vous êtes victime d’une vente de contrefaçon, de travaux non déclarés sur la voie publique ou de toute autre situation litigieuse, vous pouvez faire appel à l’étude CERTEA pour réaliser un constat d’huissier dans Paris 18. Le constat peut être établi en dehors des jours et heures légaux, et ne requiert aucune autorisation.

Les types de constats d’huissiers de justice réalisés par CERTEA à Paris 18 (75 018)

Le constat peut être établi par l’Huissier de Justice dans divers domaines :